lundi 1 juillet 2013

Jean DULAC, Nelly et Jean Nous deux, simples papiers du tiroir secret, 1929 (extrait)

de Nelly à Kiki
2 Sept. 19..

 Ma pauvre Kiki, ton grand désir de connaître ce qui se passe me fait un peu pitié. n'as-tu donc pas compris suffisamment encore, avec les explications que je t'ai données?
  Je ne me sens pas du tout le courage de te décrire les choses plus en détail, et, mon Dieu, je vais t'indiquer un moyen de te renseigner bien à ton aise.
  Après-demain, nous devons nous rencontrer, Jean et moi, très tard, dans la soirée, quand ma tante sera couchée, dans le petit pavillon que tu sais. Devant la chambre où nous serons, il y a une terrasse où tu pourras facilement monter. Attends-là, sans faire de bruit.
  J'oublierai de fermer les volets et peut-être la fenêtre, sans rien dire à Jean, bien entendu. Si tu veux venir - ou si tu peux, car je suis sûre que tu voudras, - tu seras très bien placée pour tout voir.
  Et maintenant, ne me demande plus rien ! Affectueux baisers,
NELLY


Nelly et Jean Nous Deux, simples papiers du tiroir secret, (deuxième partie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire